L'avenir a un passé

Du fait qu'elles n'ont pas encore été répertoriées ni adaptées à la conservation, de nombreuses archives ne peuvent malheureusement pas être mises à disposition pour des projets de recherche publics ou privés. Par votre contribution, vous nous aidez à rendre ces documents historiques accessibles.

Downloads

Le nouveau Centre de documentation occupe l'emplacement de l'ancien restaurant Treno. Les précieux documents sont archivés dans une pièce climatisée, séparée de l'espace public. L'aménagement se compose d'étagères roulantes pouvant accueillir 1500 mètres linéaires de documents, graphiques, périodiques, négatifs et photos analogiques ou numériques.

La bibliothèque de consultation sur place, dotée d'une salle de lecture, permet une immersion dans le monde des objets bidimensionnels ou simplement d'étudier tranquillement des ouvrages et magazines spécialisés. Les utilisateurs bénéficient de l'aide du nouvel instrument de recherche eMuseum, incluant des options dans les domaines des livres, périodiques et de certains secteurs de la collection d'objets.

Donner maintenant