Regardons les étoiles ensemble !

Le Planétarium du Musée Suisse des Transports est l’unique grand planétarium de Suisse et la plateforme publique d’astronomie et de cosmologie la plus connue de Suisse. Depuis 1969, plus de 8 millions de personnes ont admiré le ciel étoilé des quelque 65 000 projections.

Le Planétarium du Musée Suisse des Transports revêt de nouvelles dimensions. Grâce à des dons généreux, le projet de rénovation et de modernisation du Planétarium a pu démarrer bien que l’objectif de la collecte n’ait pas encore été atteint. La première étape a permis de changer le cœur du Planétarium – le système de projection et son contenu (univers numérique) ainsi que l’installation de refroidissement nécessaire au fonctionnement. Le 6 mars 2014, à l’occasion de la réouverture du Planétarium en présence de l’astronaute Claude Nicollier, les invités ont pu admirer un magnifique ciel constellé. Il est désormais possible d’entreprendre des promenades dans l’espace à faire rêver les astronautes. En outre, le nouveau centre multifonctionnel de la salle offre de la place pour des manifestations exclusives.

Afin que nous puissions continuer à développer et financer la fabuleuse attraction qu’est le Planétarium, nous avons encore besoin de votre soutien ! Aidez-nous en faisant un don (par exemple de CHF 20.‒, CHF 50.‒ ou CHF 100.‒) ou en « achetant » un fauteuil sur lequel nous ferons apposer votre nom pour CHF 1‘000.‒. Merci de votre générosité !

Donner maintenant