Laisser des traces

Vous voulez faire le bien au-delà de votre propre existence ? Les dispositions testamentaires allant dans ce sens sont de plus en plus fréquentes. Nous sommes fiers de la confiance dont nous témoignent de nombreuses personnesen nous demandant de perpétuer en leur nom l'histoire des transports.

La confrontation avec la mort n'est pas chose aisée. La rédaction d'un testament constitue néanmoins une réelle opportunité d'immortaliser notre propre vision de la vie.

Votre legs nous aide à concrétiser des projets à long terme et à perpétuer respectueusement votre philosophie de vie. En tant qu'association reconnue d'utilité publique, les sommes qui nous sont léguées sont exonérées de l'impôt sur la succession dans la plupart des cantons.

En tant que parent, vous avez la possibilité d'insérer les informations suivantes dans l'avis de décès : « En lieu et place de fleurs, nous vous invitons à faire un don en faveur du Musée Suisse des Transports : compte CP 60-4735-3, mention « Prénom Nom » (données de la personne défunte) ». Selon entente préalable, nous vous faisons volontiers parvenir la liste des montants encaissés et attribuons les dons au secteur ou à l'objet auquel la personne défunte portait un intérêt particulier.

Vos dernières volontés sont-elles de soutenirle Musée des Transports ? Soyez assuré que votre cas sera traité avec la plus grande discrétion et quenous saurons vous mettre en contact avec desspécialistes compétents. Vous pouvez faire confiance à Thomas Barthelt, au 041 375 75 40, ou pare-mail à thomas.barthelt@verkehrshaus.ch.