Le monde de Swiss

Swiss est présente dans la Halle de l'Aviation au travers d'un nouvel îlot thématique diversifié. Les visiteurs peuvent s'affronter les uns les autres par le biais d'un “quiz” aéronautique ou s'exercer, dans le nouveau simulateur de vol, à l'approche en temps réel vers Zurich.

Plus moderne et plus interactive : ainsi se présente la nouvelle exposition de Swiss. Dans le simulateur de vol de type inédit, l'approche vers l'aéroport de Zurich-Kloten peut être pratiquée selon divers niveaux de difficulté. Le simulateur est commandé par les seuls mouvements du corps, et se “calque” sur l'horaire de vols en temps réel de Swiss; ce qui signifie que le visiteur se met en approche d'atterrissage avec le type d'avion qui, à cet instant, fait de même vers l'aéroport de Zurich. Et comme souvenir, si l'atterrissage est réussi, une licence de pilote est directement envoyée chez lui via iPad.

Un toboggan descend depuis la cabine (du fuselage reproduit d'un A340) vers le rez-de-chaussée, dont le revêtement imite le tarmac de l'aéroport. Une station d'information montrent en temps réel les positions des avions de Swiss dans le monde entier.