Informations actuelles pour votre visite

La santé de nos visiteurs et de notre personnel est de première importance. Les nombreuses halles et la vaste zone extérieure garantissent une expérience sûre. Vous trouverez sur cette page toutes les informations importantes concernant votre visite, mises à jour en permanence. Nous nous réjouission de vous revoir !

Avant la visite

Avez-vous le sentiment d’être en bonne santé? En va-t-il de même des personnes qui vivent sous votre toit? Si c’est le cas, nous vous accueillerons volontiers au Musée des Transports. Avez-vous ou certains de vos contacts ont-ils des symptômes grippaux ou typiques du rhume? Dans ce cas, restez chez vous et repoussez votre visite.

Les visiteurs de plus de 16 ans doivent être munis d'un certificat dans toute l'enceinte du Musée Suisse des Transports. Les personnes vaccinées, guéries ou testées doivent présenter un certificat valide ainsi qu'une carte d'identité avec photo pour s'identifier avant d'entrer. Veuillez préparer les documents pertinents.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons d’acheter les billets d’entrée en ligne, avant votre visite. Vous pouvez accéder au musée via les tourniquets au moyen des billets imprimés ou d’un code à barres sur votre smartphone.
 

TICKET SHOP

 

FAQ

Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur le site?

Le concept d’hygiène est basé sur les directives du canton de Lucerne et de l’Office fédéral de la santé publique. Le Musée des Transports a mis en œuvre une série de mesures de sécurité et renforcé encore davantage les nettoyages. Nous vous prions de rester à bonne distance des autres visiteurs et des membres du personnel et de vous laver ou désinfecter régulièrement les mains. Le musée offre des possibilités de désinfection des mains. L'accès à l'ensemble du site du Musée Suisse des Transports n'est autorisé qu'aux visiteurs âgés de 16 ans et plus, munis d'un certificat valide. Les visiteurs de moins de 16 ans ne sont pas tenus de porter un certificat ou un masque. Les classes d'école sont tenues de porter des masques selon le règlement des autorités scolaires de leur canton ou de leur commune. Veuillez suivre les instructions sur place.

Quelles offres ont été ouvertes au public?

Le musée, le Red Bull Media World, la boutique et la Swiss Chocolate Adventure ainsi que le cinéma et le planétarium sont ouverts. Toutes les salles et tous les espaces extérieurs sont accessibles. Certains objets et certaines attractions ne sont pas en service. Nous vous saurions gré de respecter les directives sur place. Le shop est ouvert, mais les dégustations de chocolat n’ont pas lieu.

En raison de l’obligation du port du masque, il n’est pas autorisé de se restaurer au Cinéthéâtre. Les masques doivent être portés pendant toute la durée de la représentation.

Liste d'attractions

Quelle est la réglementation sur les certificats obligatoires?

Un contrôle du certificat et de l'identité sera effectué devant l'entrée principale. Veuillez préparer votre certificat valide et une pièce d'identité avec photo. L'exigence du certificat s'applique à tous les visiteurs âgés de 16 ans et plus. Aucun certificat n'est requis pour les invités de moins de 16 ans. Des informations sur le certificat sont disponibles ici.

Les classes scolaires suivent les directives des autorités scolaires de leur canton ou de leur commune. L'enseignant est responsable du respect de la réglementation. Cela signifie que certaines classes sont tenues de porter des masques, d'autres non.

Les certificats sont requis pour toute entrée au Musée des Transports (Musée, Cinéthéâtre, Planétarium, Swiss Chocolate Adventure, Red Bull The Edge), aux espaces de restauration (Mercato, Brasserie), à la boutique du Musée des Transports et à tous les espaces ouverts au public.

Avec un certificat valide ou pour les invités de moins de 16 ans, les masques ne sont plus obligatoires après le contrôle (sauf pour les classes d'école). Veuillez continuer à garder une distance suffisante et à vous désinfecter les mains régulièrement.

Les invités de plus de 16 ans sans certificat valide se verront refuser l'accès.

Les restaurants sont-ils ouverts?

Les établissements de restauration sont ouverts. Le restaurant libre-service Mercato et l'espace intérieur de la Brasserie ne sont accessibles qu'aux clients munis d'un certificat valide (exception : les clients de moins de 16 ans). Aucune obligation de certificat ne s'applique à la terrasse extérieure de la Brasserie.

Zone de vente à emporter au Café Bar :
Une zone séparée du Café Bar peut être accessible de l'extérieur sans certificat. Les masques sont obligatoires. La consommation sur place n'est pas autorisée.

Puis-je payer sans espèces au Musée des Transports?

Tous les terminaux de paiement du musée autorisent le paiement sans espèces et sans contact (y c. Twint, Alipay, American Express, etc.). Nous vous recommandons vivement d’utiliser ces moyens de paiement ou d’acheter votre billet en ligne avant votre visite.
 

Comment effectuer une réservation en ligne?

Vous pouvez utiliser pour ce faire notre billetterie en ligne. Le code à barres qui figure sur le billet (papier ou sur smartphone) vous permet d’accéder directement au musée via les tourniquets. Un échange à la caisse n’est pas nécessaire. 
 

Y a-t-il des places de parc?

Des places de parc publiques sont à disposition en suffisance tout autour du musée. Veuillez tenir compte des panneaux de parking. Vous trouverez quatre places de parc pour personnes handicapées juste en face de l’entrée principale.

Tester de nouvelles tendances médiatiques

Accéder à Media World

Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00