Informations actuelles pour votre visite

Le cinéthéâtre et le planétarium du Musée Suisse des Transports sont à nouveau ouverts. La santé de nos visiteurs et de notre personnel est de première importance. Les nombreuses halles et la vaste zone extérieure garantissent une expérience sûre. Vous trouverez sur cette page toutes les informations importantes concernant votre visite, mises à jour en permanence. Nous nous réjouission de vous revoir !

Avant la visite

Avez-vous le sentiment d’être en bonne santé? En va-t-il de même des personnes qui vivent sous votre toit? Si c’est le cas, nous vous accueillerons volontiers au Musée des Transports. Avez-vous ou certains de vos contacts ont-ils des symptômes grippaux ou typiques du rhume? Dans ce cas, restez chez vous et repoussez votre visite.

Le port d’un masque d’hygiène est obligatoire pour le Cinéthéâtre, le Planétarium, le Swiss Chocalte Adventure, le Space Transformer, le Stratos VR, l'avion ambulance Rega, le crash test et le simulateur de jet. Vous devrez apporter le vôtre.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons d’acheter les billets d’entrée en ligne, avant votre visite. Vous pouvez accéder au musée via les tourniquets au moyen des billets imprimés ou d’un code à barres sur votre smartphone.
 

TICKET SHOP

FAQ

Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur le site?

Le concept d’hygiène est basé sur les directives du canton de Lucerne et de l’Office fédéral de la santé publique. Le Musée des Transports a mis en œuvre une série de mesures de sécurité et renforcé encore davantage les nettoyages. Nous vous prions de rester à bonne distance des autres visiteurs et des membres du personnel et de vous laver ou désinfecter régulièrement les mains. Le musée offre des possibilités de désinfection des mains. Le port du masque est obligatoire. Songez à amener le vôtre. Et merci de respecter les directives sur place.

Quelles offres ont été ouvertes au public?

Le musée, le Red Bull Media World, la boutique et la Swiss Chocolate Adventure ainsi que le cinéma et le planétarium sont ouverts. Le restaurant propose des plats à emporter. Toutes les salles et tous les espaces extérieurs sont accessibles. Certains objets et certaines attractions ne sont pas en service. Nous vous saurions gré de respecter les directives sur place. Le shop est ouvert, mais les dégustations de chocolat n’ont pas lieu.

En raison de la réglementation fédérale, un maximum de 50 personnes par représentation est actuellement autorisé dans la salle de cinéma et le planétarium. Veuillez suivre les instructions sur place.

Liste d'attractions

Quelle est la réglementation sur les masques obligatoires?

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du Musée Suisse des Transports, conformément au règlement de l'OFSP (dès 12 ans). Est exemptée de l'obligation de porter un masque toute personne qui peut montrer un certificat (écrit ou électronique) à titre personnel ou qui ne peut pas porter de masque en raison d'un handicap physique ou mental. Le certificat doit avoir été délivré par un médecin ou un psychothérapeute. Il doit être présenté lors des inspections. Les personnes refusant de porter un masque ou les invités qui ne sont pas en mesure de montrer un certificat ne seront pas autorisés à rester dans les locaux.

Les enfants de moins de 12 ans doivent également porter un masque lorsqu'ils utilisent le simulateur d'avion dans le hall d'aviation.

Les restaurants sont-ils ouverts?

Des offres de plats à emporter chauds et froids sont à votre disposition. En raison des mesures prises par le gouvernement fédéral, il n'y a pas de possibilité de s’asseoir au restaurant pour manger. Par beau temps, des chaises et des tables dans l'arène et sur la terrasse de la Brasserie peuvent être utilisés. En outre, il est temporairement autorisé à manger dans les salles du musée. Des poubelles sont disponibles sur place.

Important: en raison de la réglementation fédérale, seules quatre personnes sont autorisées par table dans l'espace extérieur, s’asseoir est obligatoire et les masques ne peuvent être retirés que pendant le repas. L'inscription est obligatoire pour toutes les personnes.

Puis-je payer sans espèces au Musée des Transports?

Tous les terminaux de paiement du musée autorisent le paiement sans espèces et sans contact (y c. Twint, Alipay, American Express, etc.). Nous vous recommandons vivement d’utiliser ces moyens de paiement ou d’acheter votre billet en ligne avant votre visite.
 

Comment effectuer une réservation en ligne?

Vous pouvez utiliser pour ce faire notre billetterie en ligne. Le code à barres qui figure sur le billet (papier ou sur smartphone) vous permet d’accéder directement au musée via les tourniquets. Un échange à la caisse n’est pas nécessaire. 
 

Y a-t-il des places de parc?

Des places de parc publiques sont à disposition en suffisance tout autour du musée. Veuillez tenir compte des panneaux de parking. Vous trouverez quatre places de parc pour personnes handicapées juste en face de l’entrée principale.

Tester de nouvelles tendances médiatiques

Accéder à Media World

Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00