Commander quelque chose, c’est mettre en marche tout un processus. Aujourd’hui, les marchandises circulent dans le monde entier. Mais sans logistique, tout s’arrêterait. Alors, que faut-il pour pouvoir garantir le transport de marchandises dans le monde et en Suisse? Que déclenche au juste une simple commande sur Internet? La nouvelle grande exposition du Musée des Transports apporte un éclairage passionnant sur la question.

Montez dans un pédalo et partez à la découverte des plus grands ports de containers sur notre bassin. Vous vous trouverez au voisinage immédiat de notre «port de palettes». Celui-ci est constitué de 1832 palettes standard fabriquées avec du bois suisse. En plein cœur de l’Aréna du Musée des Transports, des containers sont transformés en espaces d’exposition interactifs. Ils montrent par exemple le spectaculaire voyage de la banane depuis la Colombie jusqu’au supermarché en Suisse.

Dans l’«Îlot thématique logistique», vous découvrirez le fonctionnement d’un magasin automatisé pour petites pièces. Grâce aux stations de scanning et de préparation, vous pourrez entrer véritablement dans la peau d’un «logisticien». Vous pourrez vous faire une idée d’ensemble des chaînes de livraison au moyen d’un modèle miniature et du panneau multimédia. Découvrez les profils professionnels attrayants qui se cachent derrière.

En complément, la technologie de la réalité virtuelle transforme la logistique en une véritable expérience.

Les secrets du chocolat suisse

Accéder à la Swiss Chocolate Adventure

Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00