A la pointe de la technologie

Une mise à niveau du planétarium est prévue pour la fin de l'été 2022. L'élément central de la transformation et de l'extension est le remplacement de l'installation de projection par des projecteurs laser modernes. Une expérience encore plus impressionnante vous attend avec des projections plus nettes et des contrastes plus marqués.

La dernière transformation du planétarium remonte à huit ans. La technologie numérique intégrée à l'époque permet d'explorer l'espace et la Terre sous toutes ses facettes de manière interactive. Le Planétarium du Musée des Transports est spécialisé dans les visualisations en temps réel de données scientifiques et les présentations de spectacles en direct uniques au monde. Il fait partie des établissements les plus innovants de son genre dans le monde.

L'histoire à succès du planétarium se poursuit. Lors de la transformation et de l'extension à venir, outre l'installation des nouveaux projecteurs laser, l'installation audio sera remplacée par un système audio 3D unique en Suisse, des optimisations seront apportées à la scène de concert située au centre de la salle et un nouvel éclairage sera installé. Cela permet de projeter une plus grande offre de films en prises de vues réelles et de livestreams sur la coupole et d'organiser des expériences culturelles uniques, comme des concerts ou des pièces radiophoniques en 3D. La mise à jour du logiciel d'exploitation et l'augmentation de la puissance de calcul constituent la base d'un travail de médiation et d'éducation considérablement élargi.

En raison des travaux de rénovation, le planétarium sera fermé du 29 août au 23 septembre.

 

Un voyage vers les étoiles

Découvrir tous les shows

Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00