Modèle de train du Gothard

Jusqu'en 2020, le relief en granit "San Gottardo" se trouvait au Musée Suisse des Transports. Avec la transformation ou le démontage de la halle des rails 1, il n'y avait dans un premier temps plus de place pour rendre le relief avec l'emblématique train miniature accessible aux visiteurs. Il a donc été démonté et déplacé dans un entrepôt temporaire à Bleienbach. Après environ quatre ans, le moment est venu pour la maquette du chemin de fer du Gothard de revenir au Musée Suisse des Transports au milieu de l'année 2024.

Nous sommes heureux que cet objet historique de notre collection revienne dans notre espace muséal. Mais avant d'en arriver là, il fera l'objet d'une transformation. Cette transformation se fera en étroite collaboration avec des experts suisses en modélisme et des associations d'intérêt.

Le coût des travaux de transformation est estimé à CHF 500'000. Vous aussi, soutenez le projet pour rendre à nouveau accessible le modèle du Gothard.

FAIRE UN DON

Les travaux sur les quatre modules se poursuivent à un rythme soutenu. Nous vous montrons volontiers l'état actuel de la transformation (février 2024).

En octobre, nous avons déplacé le modèle ferroviaire du Gothard de Bleienbach à Rain. Cette prouesse logistique a été réalisée sans encombre grâce au soutien professionnel de l'entreprise Brunner Transport AG Lucerne, qui a utilisé quatre semi-remorques. La largeur des modules et le soin apporté ont représenté un défi particulier.
En octobre, nous avons déplacé le modèle ferroviaire du Gothard de Bleienbach à Rain. Cette prouesse logistique a été réalisée sans encombre grâce au soutien professionnel de l'entreprise Brunner Transport AG Lucerne, qui a utilisé quatre semi-remorques. La largeur des modules et le soin apporté ont représenté un défi particulier.
Les voies de la gare d'Erstfeld sont pratiquement posées et câblées. Elles correspondent exactement à son modèle d'après des images historiques et le modèle du Gothard de 1959. En outre, nous nous occupons intensivement de la reproduction détaillée de la paroi rocheuse près d'Erstfeld.
Les voies de la gare d'Erstfeld sont pratiquement posées et câblées. Elles correspondent exactement à son modèle d'après des images historiques et le modèle du Gothard de 1959. En outre, nous nous occupons intensivement de la reproduction détaillée de la paroi rocheuse près d'Erstfeld.
Le module 3 comprend principalement des travaux sur la gare fantôme et le câblage des nouveaux aiguillages.
Le module 3 comprend principalement des travaux sur la gare fantôme et le câblage des nouveaux aiguillages.
Module 4, l'accent sera mis sur la construction de la grande hélice et l'installation d'un nouveau système informatique pour la commande numérique. Les premiers essais de conduite sur l'hélice de la voie se sont révélés positifs.
Module 4, l'accent sera mis sur la construction de la grande hélice et l'installation d'un nouveau système informatique pour la commande numérique. Les premiers essais de conduite sur l'hélice de la voie se sont révélés positifs.
Chacun des quelque 10 000 arbres est expertisé, dépoussiéré, fraîchement verni ou remplacé.
Chacun des quelque 10 000 arbres est expertisé, dépoussiéré, fraîchement verni ou remplacé.
Les premières transitions de modules ont pu être très bien reproduites, que ce soit avec les rochers ou leurs couleurs.
Les premières transitions de modules ont pu être très bien reproduites, que ce soit avec les rochers ou leurs couleurs.
L'objectif de présenter le module 1 au Musée des transports en juin est à portée de main et l'achèvement des autres modules est prévu pour août 2024. Si nécessaire, le groupe de modélisation est prêt à travailler le dimanche pour rattraper d'éventuels retards.
L'objectif de présenter le module 1 au Musée des transports en juin est à portée de main et l'achèvement des autres modules est prévu pour août 2024. Si nécessaire, le groupe de modélisation est prêt à travailler le dimanche pour rattraper d'éventuels retards.
Le soutien par des dons et les contributions des partenaires du Gothard est indispensable. Nous remercions chaleureusement tous les donateurs pour leur générosité. Nous remercions tout particulièrement les fans du Gothard, dont l'engagement motive le groupe de modélistes à faire briller le modèle réduit du Gothard d'un nouvel éclat.
Leur soutien par l'achat de mètres de voie est d'une grande valeur pour le modèle ferroviaire du Gothard.
Le soutien par des dons et les contributions des partenaires du Gothard est indispensable. Nous remercions chaleureusement tous les donateurs pour leur générosité. Nous remercions tout particulièrement les fans du Gothard, dont l'engagement motive le groupe de modélistes à faire briller le modèle réduit du Gothard d'un nouvel éclat.
Leur soutien par l'achat de mètres de voie est d'une grande valeur pour le modèle ferroviaire du Gothard.
 

Voici comment vous pouvez soutenir le projet : 

 

1 mètre linéaire correspond à un don de CHF 200. Le mètre zéro se trouve à la gare d'Erstfeld. Au total, 1'000 mètres linéaires de voie seront construits. Les mètres peuvent également être offerts. Les donateurs reçoivent un certificat personnel et sont invités au vernissage qui aura lieu en août 2024 au Musée Suisse des transports. Le don est déductible des impôts.

Inscrivez-vous maintenant et faites un don. L'attribution définitive des mètres linéaires se fait après réception du paiement. Vous pouvez effectuer le paiement en ligne ou par virement bancaire.

INSCRIPTION AU COMPTEUR DE VOIES

Coordonnées Bancaires :

Verkehrshaus der Schweiz
Haldenstrasse 44
6006 Luzern

Luzerner Kantonalbank
IBAN CH69 0077 8143 2846 4201 1
Vermerk: Gotthardmodell

 

Votre interlocuteur

Lüthold Lindén
Miriam Lüthold Lindén
Fundraising
+41 (0) 41 375 75 31 miriam.luethold@verkehrshaus.ch
Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Haldenstrasse 44
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00