DEUX VOITURES DE COLLECTION REPRENNENT LA ROUTE

VOITURE DE COURSE DUFAUX
Dès 1904, les frères Charles et Frédéric Dufaux se lancent dans la construction automobile à Genève. Le premier véhicule qu’il construisirent fut la voiture de course Dufaux, spécialement conçue pour la coupe automobile Gordon Bennett, qui avait lieu chaque année. Cet exemplaire remarquable est équipé du premier moteur huit cylindres en ligne pour véhicules routiers.

VOITURE À MOTEUR BREVETÉE POPP
Quelques années plus tôt, en 1898, un certain Lorenz Popp fabriqua cet élégant véhicule à deux places. La doyenne des voitures suisses est équipée d’un moteur parallèle deux cylindres à quatre temps ainsi que d’un allumage à tube incandescent. Il s’agit ni plus ni moins d’une sophistication du premier véhicule à moteur breveté Benz.

UN SOUPÇON D'EXPERTISE, UN GRAIN DE CURIOSITÉ ET BEAUCOUP DE COEUR À L'OUVRAGE
Spécialistes des véhicules vétérans, René Gauch et Louis Frey remettront bénévolement ces deux véhicules de la collection du musée en état de marche. Grâce à des outils et à des techniques d’époque, les voitures retrouveront leur éclat sans toutefois effacer les traces laissées par le temps. Ces deux restaurateurs expérimentés sont unanimes: «Les véhicules vétérans sont faits pour rouler.
» Président de la Swiss Historic Vehicle Federation, Bernhard Taeschler ne peut qu’acquiescer: «Un véhicule vétéran ne rejoint véritablement le patrimoine historique que s’il peut être conduit. En Suisse comme ailleurs, c’est précisément à cette fi n que ce type de joyaux a été construit!» Couronnement du projet: la participation de la voiture à moteur brevetée Popp et de la voiture de course
Dufaux à la «London to Brighton Veteran Car Run».

«London to Brighton - Veteran Car Run» - Dabeisein ist alles
Cette course a fait ses débuts avec 33 voitures. Aujourd’hui, elle aligne plus de 500 véhicules vétérans du monde entier. Seuls les modèles construits avant 1905 sont autorisés. Qu’il pleuve ou qu’il
vente, les participants roulent au pas entre Londres et Brighton dans des autos de la première heure: une expérience inoubliable! Tradition familiale pour les uns, moment hors du temps pour les
autres, beaucoup sont également séduits par la passion des techniques d’antan. Sur place, plus d’un demi-million de curieux accompagnent chaque année la parade. Chaque pilote ramenant son bolide
à Brighton dans le délai imparti est récompensé. Mais tout classement est ici accessoire.

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF DE DONS QUI S'ÉLÈVE À CHF 44 500.–                                        

  • Pièces de rechange CHF 14 000.–
  • Matériaux CHF 2 000.–
  • Main d’oeuvre spécialisée CHF 12 000.–
  • Documentation CHF 1500.–
  • Transport CHF 10 000.–
  • Réserve CHF 5 000.–

 

VOTRE REMERCIEMENT:

  • Publication de restauration à partir d’un don de CHF 500.–
  • Visite de l’atelier de restauration de voitures de collection de René Gauch ou Louis Frey à partir d’un don de CHF 1 000.–
  • Course d’essai en exclusivité à partir d’un don de CHF 5 000.–


Objet du don: «London to Brighton»
IBAN CH69 0077 8143 2846 4201 1

     

Votre interlocuteur

Lüthold Lindén
Miriam Lüthold Lindén
Fundraising
+41 (0) 41 375 75 31 miriam.luethold@verkehrshaus.ch
Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00