Informations pour votre visite

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le musée, le planétarium, le Cinéthéâtre et la Swiss Chocolate Adventure sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Pour autant qu’ils soient disponibles, deux fauteuils roulants peuvent être empruntés au Musée des Transports. Pour la Swiss Chocolate Adventure, le Planétarium et le Cinéthéâtre, nous recommandons de réserver des billets par téléphone la veille de la visite.

Le musée ainsi que la Swiss Chocolate Adventure sont également adaptés aux visiteurs présentant une déficience visuelle ou auditive.

Quatre places de parc pour personnes handicapées ont été aménagées devant l’entrée principale.

Le Musée des Transports dispose de deux toilettes avec poignées parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Âge conseillé

Nous recommandons une visite au Cinéthéâtre (programme de jour) et au Planétarium (programme de jour) à partir de 6 ans. Le musée et la Swiss Chocolate Adventure conviennent également à des enfants plus jeunes.

Bateau

Le Musée Suisse des Transports est aussi accessible par bateau (embarcadère: «Verkehrshaus-Lido»). Vous trouverez les horaires sur le site lakelucerne.ch.

Borne de recharge

Au numéro 5 de la Lidostrasse, devant l’entrée du Musée des Transports, trois bornes de recharge rapide sont à disposition. La durée de stationnement maximale pour le chargement est de 90 minutes. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’utilisation actuelle des bornes de recharge.

Chiens

Les chiens ne sont normalement pas autorisés au Musée des Transports. Des boxes pour chiens sont à disposition. Les chiens d’accompagnement/assistance peuvent toutefois accéder au musée s’ils sont clairement identifiés comme tels.

Consignes automatiques

Des consignes automatiques sont à disposition dans l’entrée (dépôt CHF 2.–).

Contact

Téléphone +41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Musée Suisse des Transports
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Fauteuils roulants

Pour autant qu’ils soient disponibles, deux fauteuils roulants peuvent être empruntés au Musée des Transports. Les réservations par téléphone sont acceptées.

Heures d’ouverture

Le Musée Suisse des Transports est ouvert pour vous 365 jours par an. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Prix d’entrée

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Itinéraire

Vous trouverez ici des informations utiles pour rejoindre le Musée des Transports en voiture, en bus, en train, par bateau, à vélo ou à pied.

Langues

Les indications au musée sont en allemand, en français, en anglais et en italien. Les films du programme de jour au Cinéthéâtre et les présentations au Planétarium sont en allemand, avec traduction simultanée en français, italien et anglais. D’autres langues sont possibles sur demande. La Swiss Chocolate Adventure est proposée en allemand (y c. pour les malentendants), français, italien, anglais, espagnol, coréen, mandarin et portugais brésilien. Sous réserve de modifications.

Moyens de paiement

Le Musée des Transports accepte les francs suisses (CHF) et les euros (EUR). La monnaie est rendue en francs suisses. Les moyens de paiement suivants sont acceptés: MasterCard, VISA, American Express, EC, Maestro, myOne, Postcard, chèques Reka (la monnaie n’est pas rendue) et TWINT.

Photos et enregistrements vidéo

Les visiteurs ont le droit de faire des photos et de filmer dans tous les lieux accessibles au public (sauf au Cinéthéâtre et au Planétarium). Les enregistrements ne peuvent toutefois être utilisés qu’à des fins strictement privées. Pour les shootings photo ou les enregistrements vidéo à caractère commercial, veuillez prendre contact avec le service médias.

Pique-nique

La consommation d’aliments et de boissons amenées de l’extérieur est autorisée dans l’espace extérieur du musée, mais pas dans les halles ni dans les restaurants. Pendant la saison froide, vous pouvez pique-niquer dans une voiture de chemin de fer chauffée installée à côté de la Halle ferroviaire. Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos places de pique-nique.

Places de parc

Des places de parc publiques sont à disposition tout autour du musée. Veuillez tenir compte des panneaux de parking. Vous trouverez quatre places de parc pour personnes handicapées et une borne de recharge juste en face de l’entrée principale.

Réductions

Vous trouverez ici de plus amples informations sur nos prix d’entrée réduits.

Restaurants

Pour vous restaurer, le Musée Suisse des Transports vous propose le restaurant Piccard, le restaurant libre-service Mercato et le lounge du Cinéthéâtre. Ces restaurants sont également accessibles sans billet d’entrée.

Retrait d’argent

Vous trouverez un bancomat de la Raiffeisen sur la façade du bâtiment juste à gauche de l’entrée principale.

Sacs

Vous pouvez déposer vos sacs aux consignes automatiques prévues à cet effet (dépôt CHF 2.–).

Shop

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le shop du Musée des Transports.

Transports publics

Le Musée Suisse des Transports est accessible en bus et en train, ainsi que par bateau. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’itinéraire à suivre.

Visites guidées

Vous pouvez réserver des visites guidées du Musée des Transports, devant et derrière les coulisses. Vous trouverez de plus amples informations ici.

WiFi

Un accès Internet gratuit par wifi est disponible gratuitement sur tout le site du musée. Il vous suffit de chercher le réseau «Verkehrshaus» sur votre appareil.

Tester de nouvelles tendances médiatiques

Accéder à Media World

Ticket Shop

Infos, réservation, vente

+41 (0)41 375 75 75
mail@STOP-SPAM.verkehrshaus.ch

Verkehrshaus der Schweiz
Lidostrasse 5
CH-6006 Lucerne

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours!
Horaires d'été
10h00 - 18h00
Horaires d'hiver
10h00 - 17h00