Musée Hans Erni

Quand art et mobilité se rencontrent

Le musée Hans Erni présente l'œuvre de l'artiste en dialogue avec des positions artistiques historiques et contemporaines. Le complexe formé par la collection, les expositions temporaires et l’auditorium permet non seulement de replacer l'œuvre de l’artiste, aussi controversé qu’apprécié pendant des décennies, dans le contexte de l’art de son époque et de la nôtre, mais aussi de discuter de questions virulentes de notre époque dans le cadre d’expositions et de manifestations.

Actuel Expositions temporaires

Acheter des billets et éviter les files d'attente


Avec les billets en ligne, vous accédez directement au musée via le tourniquet. L'accès fonctionne aussi bien avec des billets imprimés qu'avec un smartphone.

Billets

Qui était Hans Erni ?

Hans Erni était un artiste suisse aux multiples facettes, actif dans les domaines de la peinture, du graphisme, de la sculpture et du design. Né en 1909 à Lucerne, il a fortement marqué l'art moderne suisse pendant de nombreuses décennies. Connu pour ses compositions dynamiques et ses projets graphiques innovants, il s'est également intéressé de près à des thèmes sociaux et politiques. Ses œuvres - des affiches impressionnantes aux peintures grand format - sont reconnues internationalement et continuent d'inspirer des générations d'artistes.

"Le Musée Hans Erni est bien plus qu'un musée d'art - c'est un lieu d'inspiration où l'art, l'histoire et l'humanisme se fondent de manière unique".

Dr. Heinz Stahlhut, Directeur du Musée Hans Erni

Fondation Hans Erni

La Fondation Hans Erni a été créée le 23 décembre 1976 à l'occasion du 70e anniversaire de l'artiste. Elle a joué un rôle déterminant dans le financement et l'ouverture du musée en 1979. Aujourd'hui, la collection comprend plus de 300 tableaux, dessins, gravures, sculptures et céramiques. Outre l'organisation d'expositions, la fondation promeut et organise également des conférences et des événements culturels.

Conseil de fondation
Dr. Karl Bühlmann, Lucerne
Doris Erni, Lucerne
Arielle Erni, Lucerne
Noah Erni, Zurich
Marco Crameri, Whitehills (GB)
Dr. Stefan Erni, Zurich
Pierre-Edouard Fischer, Rolle
Andrea Meule, Lucerne
Louer L'auditorium

Votre personne de contact

Dr. Heinz Stahlhut

Direction du Musée Hans Erni