
Association du Musée Suisse des Transports
Avec environ 40’000 membres, l’Association du Musée Suisse des Transports est l’une des plus grandes associations de Suisse.
Le 26 février 1942, 76 personnalités du monde des transports et de l’économie ont fondé l’Association du Musée Suisse des Transports au Buffet de la gare de Zurich. L’objectif était de créer un forum et une vitrine pour les transports et la communication. Parmi les membres fondateurs figuraient, outre les CFF et les PTT, des chemins de fer privés, des associations de transport ainsi que de grandes entreprises du commerce, de l’industrie et du tourisme. Aujourd’hui, le Musée Suisse des Transports est toujours organisé en association et compte environ 40’000 membres.
Président
Franz Steinegger, licencié en droit, ancien conseiller national
Autres membres du comité directeur
- Pascal Kreder (Vice-président), Délégué du Conseil d'administration de StrategyOne AG, Zurich
- Dr. Brigitte Buchmann, ancienne membre de la direction EMPA, Kaiserstuhl
- Olivier Fantino, directeur de routesuisse, Berne
- Lukas Gresch, partenaire de Hirzel.Nef.Schmid.Konsulenten, Zurich, Berne, Genève ; Lucerne
- Anton Häne, président du conseil de fondation de CFF Historic - Fondation du patrimoine historique des CFF, Moosseedorf
- Paul Kurrus, ancien conseiller national et entrepreneur, Arlesheim
- Beat Züsli, président de la ville de Lucerne, Lucerne
Rapports annuels
Les rapports annuels donnent un aperçu des multiples activités du Musée Suisse des Transports. Depuis 2008, les rapports sont disponibles en ligne. Les éditions plus anciennes peuvent être demandées à Beatrice Rüttimann (beatrice.ruettimann@verkehrshaus.ch).
