Visite du planétarium de Copenhague

Notre planétarium jouit d'une réputation mondiale - c'est donc un plaisir de recevoir la visite de Copenhague : Søren, du planétarium local, nous rend visite cette semaine pour s'informer de nos développements actuels et échanger avec nous.

Bonjour Søren, présente-toi brièvement.

J'ai 26 ans et je viens du Planétarium de Copenhague. J'ai un master en physique et ingénierie de la Terre et de l'espace de l'Université technique du Danemark. Mes spécialités sont les observations extragalactiques, notamment les galaxies dites extrêmes.

Pourquoi es-tu ici au planétarium du Musée des transports ?

En fait, je suis ici pour apprendre des meilleurs. J'ai beaucoup entendu parler de ce que vous faites ici, par exemple avec Digistar. Je suis donc ici pour apprendre de Marc et voir comment il procède ou travaille avec Digistar.

Quelle était votre intention en venant ici ? Avez-vous rencontré des problèmes avec le système du Planétarium de Copenhague ?

En fait, nous sommes un peu en sous-effectif en ce moment, par exemple pour développer des choses pour Digistar.
J'ai donc été envoyée ici parce qu'il n'y avait personne pour m'apprendre à utiliser Digistar, mais aussi parce qu'on m'a dit que Marc était connu pour ses compétences et son expertise en matière de Digistar, et plus généralement pour sa façon de travailler.

Marc Horat, qu'est-ce que tu lui montres cette semaine ?

Nous allons avoir des événements sympas qui valent vraiment la peine. Mais cela vaut aussi la peine de voir simplement comment nous utilisons le logiciel que nous utilisons au planétarium. C'est quelque chose qui diffère d'un planétarium à l'autre, et cela vaut vraiment la peine de visiter d'autres planétariums pour voir comment ils s'y prennent finalement.

Annika Haefeli

Responsable du marketing numérique