Nouveaux prix

02.01.2018

Le 1er janvier 2018, le Musée Suisse des Transports a introduit une nouvelle structure de prix, dont les deux principales nouveautés sont un pass journalier ainsi qu’un tarif pour les étudiants et les apprentis. Les tarifs enfants attrayants remplacent l’ancien ticket famille. Avec cette structure de prix simplifiée, le musée le plus visité de Suisse veut à la fois tenir compte de l’évolution de la notion de famille dans la société et optimiser la vente de billets sur place, en ligne et à l’étranger. Grâce à cette nouvelle structure des prix, les entretiens de vente en caisse seront plus courts et les files d’attente moins longues.

La Musée des Transports a introduit le ticket famille il y a 15 ans. L’offre se basait alors sur la notion de famille classique. Il s’est avéré depuis quelque temps que les clarifications autour de la définition de la famille entraînaient un allongement des entretiens de vente, et donc aussi des files d’attente. De plus, les situations familiales qui prédominent actuellement compliquent la vente en ligne. Les familles recomposées et homoparentales sont de plus en plus nombreuses. Parfois, les parents n’habitent plus à la même adresse que les enfants. Les familles sont en majorité petites et en raison des modèles de travail à temps partiel, le père et le mère ne partagent plus les loisirs ensemble avec leurs enfants. En outre, les personnes élevant seules leurs enfants étaient jusqu’ici lésées par rapport aux familles, car elles ne pouvaient bénéficier du ticket famille. Pour toutes ces raisons, le ticket famille a été remplacé par une structure de prix simplifiée. Le nouveau modèle de prix repose sur une règle de base: «une personne = un prix d'entrée».

Pass journalier et tarifs enfants attrayants
La structure de prix adaptée englobe désormais des tarifs enfants attrayants (CHF 12.– pour le musée, CHF 7.– pour les attractions), un pass journalier, ainsi qu’un tarif étudiants et apprentis. Le pass journalier comprend l’entrée au musée, ainsi qu’au Planétarium, au Cinéthéâtre, à Swiss Chocolate Adventure et au Media World. Les visiteuses et visiteurs ayant acheté le pass journalier peuvent profiter autant de fois qu’ils le veulent de toutes les offres proposées par le Musée des Transports. Pour le pass, il faut choisir entre les catégories suivantes: adultes, étudiants/apprentis (moins de 26 ans), enfants (moins de 16 ans) et enfants en bas âge (moins de 6 ans). L’entrée individuelle au musée reste gratuite pour les enfants en bas âge. «Pour nous, les familles sont et restent un groupe cible très important», souligne André Küttel, responsable Marketing & Vente.

Structure de prix simplifiée
À partir du 1er janvier 2018, la nouvelle structure de prix suivante est applicable pour le Musée des Transports. En ce qui concerne les attractions (Planétarium, Cinéthéâtre, Swiss Chocolate Adventure, Media World), un prix unique s’applique désormais.

Infos, réservation, vente

CH-6006 Lucerne