Noten für „s' Spanischbrötli-Bähnli“, ein Foxtrott mit Text und Melodie von Arthur Beul, gedruckt in Es.
Le chemin de fer en chanson

AUTEUR JEREMIAS BEERLI
En 1847, il y a 175 ans, le Chemin de fer du Nord suisse mettait en service la première ligne ferroviaire suisse entre Zurich et Baden. En 1947, toute la Suisse a fêté le centenaire du "Spanisch-Brötli- Bahn". Pour l'occasion, les Chemins de fer fédéraux ont fait construire une réplique de la locomotive à vapeur "Limmat". Pour le compositeur Artur Beul (1915-2010), né à Einsiedeln, ce jubilé était également une occasion suffisante pour chanter les louanges du chemin de fer. L'ancien enseignant a écrit la musique et les paroles du fox-trot "s'Spanischbrötli-Bähnli". Les frères et sœurs Schmid - Klärli, Werner et Willy Schmid - ont repris la chanson.
de Hägglingen ont enregistré le morceau sur disque. Sur la page de garde du cahier de musique, on peut voir, outre une illustration du train, une photo avec Beul (à gauche) et les frères et sœurs Schmid. Depuis 1941, le compositeur et le trio de chanteurs collaboraient avec succès ;
les deux œuvres les plus connues sont "Nach em Räge schiint d'Sunne" et "Stägeli uf, Stägeli ab". Beul et les frères et sœurs Schmid jouissaient à l'époque d'une notoriété dans toute l'Europe, et même aux Etats-Unis à la fin des années cinquante sous le nom de Trio Shmeed ou Happy Yodlers.